Titou - 21/10/2006 14H32 :
  Je découvre ton oeuvre et franchement le mot est faible ! Les dernières lignes sur mes parents et plus particulièrement mon père m'ont plongé dans une profonde mélancolie et me voilà bien émus. C'est effectivement après, bien après, que l'on mesure ce qu'un instituteur et un Père, peut représenter. Son départ prématuré le 9 Novembre 2005 (et non pas décembre) a laissé un grand vide dans mon coeur d'homme qui dans ces circonstances douloureuses reste aussi sensible et fragile que celui de l'enfant et que nous étions en 1974 ...
Promis je reviendrai très bientôt, avec cette fois-ci plein de photos pour orner le site et gonflé de tout le dynamisme que tu as cru trouver en moi lors de notre récente conversation et qui, en cet instant de forte émotion, me manque !
Encore bravo pour cette démarche vraiment très sympathique, et un grand merci à tous pour vos témoignages sincères et touchants que je ne manquerai pas de transmettre à ma maman ainsi qu'à mon papa qui du haut de sa nouvelle demeure, nous regarde fièrement avec sa pipe qui la haut ne l'a pas quitté ... !
Salut les Artistes
[ Note de Frédéric: Titou, c'est Jean-Marc Bréant ! ]
  Carole OULES - GILLON - 13/10/2006 12H14 :
  Frederic, tu as fait un super travail, ton site est vraiment super !
il me tarde de tous nous retrouver pour faire cette fameuse photo à BERNEX et pourquoi pas avant si on peut. moi aussi m ma premiere pensée va pour Monsieur et Madame BREANT sans lequelles je n'aurais pu aller à Bernex. en effet mon cher papa (qui nous a quitté) depuis m'avait donné une carotte pour que j'arive dans les 5 premiers pour y aller. je me souviens qu'il m'a aidée à ce niveau justement pour pouvoir y aller.
Vu la façon dont tout a évolué a vitesse grand V, je pense que nous allons pouvoir faire "une réunion d'anciens" pratiquement complete !
merci encore FRED pour nous avoir retrouvé...
bisous à tous et a bientôt de visu.
  HEYTENS ép. RAINOTTE Valérie - 08/10/2006 22H26 :
  Merci mon Fredo pour ton site que tu fais sur les copains d'avant sur la classe de Sonchamp à Bernex, il est super Génial. On voit ta volonté de retrouver tout le monde pour refaire la même photo ensemble. Ma première pensée va vers Mr Bréant qui était et qui restera dans mon coeur un institueur et un Directeur hors du commun. Il nous a donné le vrai sens de la vie, et que chaque être ne doit pas être jugé parce qu'il représente, ni par son apparence , ni sa couleur, mais par ce qu'il aura réalisé dans sa vie d'homme. Mr Bréant avait un courage hors du commun, pour savoir battu toute sa vie et toute sa carrière d'intituteur, que son handicap dù à son accident n'était pas important,mais au contre air, une force supplémentaire à pouvoir donner son savoir à nous les enfants de son école de Sonchamp. Biensur, je pense aussi à Mme Bréant qu'il a épaulé dans sa tâche d'instituteur et dans sa vie personnel en temps que femme. J'ai beacoup de respect pour eux. Merci pour tout Mr Bréant. J'espère que notre rêve de se réunir à tous va se réaliser. Merci Fredo pour ce site.